Earth view from alien planet by night - Designed by vectorpouch / Freepik
Earth view from alien planet by night - Designed by vectorpouch / Freepik : http://www.freepik.com

À propos des expériences mystiques

Après avoir découvert la réalité sans sa façade mentale, nous commençons à voir les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire que nous arrêtons d'essayer de transformer les choses en représentations mentales et nous découvrons à la place ce qu'elles dévoilent vraiment. 

Cette prise de conscience de la réalité ultime des choses est tellement forte qu'elle efface tout type de préjugés, de pré-établissement mental, de schémas mentaux. Un nouvel ordre d'expériences peut enfin se dévoiler. Nous pouvons par exemple avoir des expériences mystiques et psychédéliques sans prendre de drogues. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes que si nous prenions des drogues, et ces expériences ne sont pas disponibles sur commande ni quand notre mental le désire. Elles se dévoilent au moment présent, à la personne disponible, et s'approfondissent jusqu'à ce qu'elles s'estompent ou perdent de leur intérêt.

Quand nous sommes disponibles aux choses, l'expérience se manifeste à notre conscience.
Pour un être bloqué dans le rêve du mental, ce genre de choses est pratiquement impossible car le mental dépenserait toute son énergie pour rationaliser les choses qui sont en dehors de sa portée, c'est-à-dire que le mental éclipserait la quasi-totalité de l'expérience mystique qui viendrait à se manifester.

 

Article mis à jour le 12 mars 2020

Antonin Adert

Si tu es ici, c'est que tu te poses des questions sur ton rapport au monde et ta manière de vivre. C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité. Au fil de mes rencontres, lectures et expériences, je cherche à créer du sens. Si tu désires le bonheur, tu es au bon endroit pour commencer ta quête intérieure 🙏 et pourquoi pas collaborer ici ? Bienvenue !